stage chamanique : Révèle ta voix médecine

prochains ateliers en présentiel : dimanche 8 mai 2022 à Saussan (34) et dimanche 22 mai 2022 à Mèze (34)

  

Un séminaire clé dont vous garderez le souvenir longtemps par la beauté et la profondeur des partages. Une opportunité pour apprivoiser votre voix et oser révéler votre Être Intérieur dans diverses facettes. Des exercices qui vous seront utiles et précieux toute votre Vie !

quelle est votre relation à votre voix ?

Chez les peuples autochtones et pour les chamans, la voix bien utilisée dans une intention d’amour est une puissante « médecine ». Ce terme signifie pour eux vivre en harmonie avec tout ce qui existe et avec soi-même. C’est là que débute le premier travail : s’accepter totalement et radicalement avec toutes nos facettes dans un Amour plus grand. Ainsi la « médecine » est pour eux plutôt préventive que curative. Il s’agit d’apprendre une manière de vivre et d’être au monde qui favorise notre équilibre et notre santé à tous les niveaux de notre être : physique, mental, émotionnel et spirituel. Bien entendu, cela passe par notre capacité à oser nous exprimer et à oser dire et prendre en charge la satisfaction de nos besoins.

Lors de cet atelier en groupe nous explorerons en douceur votre rapport à votre voix de diverses manières, notamment à travers le chant intuitif et ce, dans une optique de guérison, de joie et d’harmonisation. Le chant a en effet des vertus puissantes pour favoriser votre expression et votre énergie.

Aucun pré-requis pour participer à ce stage, si ce n’est votre envie de vous découvrir et de vous aimer davantage dans toutes vos couleurs.

La découverte sera progressive pour intégrer cette puissante « médecine » à vos outils d’affirmation et de guérison qui vous seront utiles tout au long de votre vie.

Tambour nicole canivenq2020

Tous vos instruments sont les bienvenus, n’hésitez pas à les apporter et particulièrement les tambours, hochets, maracas, clochettes, kochis… Nous voyagerons autour du corps, du souffle, de l’ancrage et de la posture dans un espace d’ouverture et d’accueil de nos différences. Quelques verbes guideront notre croisière autour du son : Oser, jouer, créer, libérer, s’affirmer, se nourrir, partager autrement…  Nous affinerons également notre écoute à plusieurs niveaux : écoute intérieure de notre être, de notre corps, de nos émotions, écoute des autres pour cocréer dans un espace de tous les possibles sans jugement.

  • Cercle de parole autour de la voix parlée et chantée,
  • Guérison des blocages à votre expression plus libre et entière,
  • Rapport corps et voix, exercices de mise en mouvement corporel et rythmique,
  • Chant intuitif (explorations) et surprise de nos créations

Reconquérir votre voix est un chemin vers l'amour et la joie d'être qui vous Êtes, tout simplement, et de vous assumer avec vos différences

joie de vivre
Retour haut de page