Découvrez la conférencière
J'ai la joie d'intervenir partout en francophonie mondiale

J’offre des conférences sur notre Vraie Nature pour aider,  inspirer et mobiliser les êtres en chemin. J’ai à coeur de contribuer à rappeler la beauté de « Qui Nous Sommes Vraiment » et à remettre au goût du jour l’Amour et la Joie au sein de nos existences.  Cela passe par des valeurs à incarner au quotidien et un sens à notre présence sur Terre. Il revient à chacun de nous de se révéler en écoutant la guidance de son coeur et en osant croire à son rêve, à « sa vision » comme disent les Amérindiens. Car le Grand Esprit ne la met pas en toi pour rien !

Nicole Canivenq conférence
logo cercle arbre nicole Canivenq

Bonjour, ici Nicole CANIVENQ,

Dans ma casquette de conférencière, j'aime inviter mon public à plus de réflexion, de profondeur afin de percevoir les choses ou la Vie sous un autre angle ! J'ai particulièrement animé des conférences sur les thèmes suivants, durant 7 ans, partout en France :

  • E.M.I (Expériences de Mort Imminente) aussi appelées N.D.E (Near Death Experience) ou E.M.P (Expérience de Mort Provisoire)
  • Peut-on apprivoiser la peur de la mort ?
  • Les processus du deuil,
  • Chamanisme, une voie de sagesse ?
  • Comment nos émotions peuvent devenir des messagères précieuses ou toxiques ?

En projet :

  • Vie, Mort, Renaissance, un cercle permanent,
  • Se souvenir de « Qui Nous Sommes Vraiment ».

Pourquoi faire appel à moi ?

De par mon expérience de vie, j’incarne le changement malgré les épreuves terribles que j’ai eu à vivre et à transmuter. J’ai toujours eu le goût de transmettre pour inviter chacun à oser faire un pas vers une nouvelle version de lui-même tout en acceptant les autres et le monde tels qu’ils sont. Car le pouvoir est avant tout intérieur.

L’évolution de la conscience et l’expression de l’Être humain dans son Unicité sont mes passions. Je me sens appelée à partager largement. 

Expérience de plus de 15 ans

Sophrologue, chamane, auteure et conférencière, formatrice, je dispose d'une palette de connaissances larges, mais c'est aussi et surtout mon parcours de vie qui fait la différence et qui montre que "Tout est possible" !

Je m'adapte à un public diversifié

Ayant travaillé douze ans en entreprise dans la première partie de ma vie, je peux m'adapter à tout public et répondre aux objectifs visés en cohérence avec mes valeurs.

J'ai notamment animé pour :

l'INREES, pour diverses associations partout en France, seule et parfois avec Le docteur JJ CHARBONIER, médecin réanimateur (spécialiste des E.M.I ou E.M.P) et avec divers médiums et autres intervenants de la conscience et du bien-être.

Mon sens de l'humour

Au-delà des difficultés inhérentes à la condition humaine, je prône l'humour et l'amour (et il commence en soi-même !). Chez les Amérindiens, on appelle "Heyoka" celui qui est un clown sacré, capable d'agir autrement que ce qui est attendu. Il incarne une forme de "médecine" puissante et renversante. Oui, il est bon parfois d'être capable de rire de soi et de la divine comédie humaine tout en participant activement car nous sommes incarnés pour ça !

Je suis orientée "action"

J'ai appris au cours de mon chemin que chaque petit pas compte pour actualiser notre propre transformation vers la "meilleure version de notre Être". Celle qui nous offre le plus de joie et d'amour. Chacun(e) de nous compte dans cette vaste chorégraphie divine !

J'ai participé à divers documentaires :

à la télévision Française et Belge (liste sur simple demande), à la radio (Fréquence Evasion, Fun Radio), dans la presse nationale (Femme Actuelle, Nous Deux, Top Santé, Santé Magazine...) et locale (La Gazette de Montpellier, Midi Libre...) et régionale.

Quelques témoignages :

inrees_logo

Pourquoi faire appel à moi ?

Logo CBE
logo terre de ressources

3 thèmes de confèrences principaux :

L'expérience de mort imminente, une porte vers l'ouverture de la conscience humaine

emi-experience-mort-imminente

Une conférence qui propose de considérer la mort avec un autre regard où j’évoque mes propres transformations suite à une E.M.I vécue en mai 2003. 

Objectifs : Informer à propos des états modifiés de conscience et peut-être changer de regard sur la mort.

Public : entreprises, associations autour du deuil et de la fin de vie…

Bénéfices : beaucoup de choses peuvent changer à l’issue de cette conférence. Notamment votre regard sur la mort et sur l’importance d’être soi dès à présent. Car la conscience de notre finitude invite à chercher notre bonheur dès à présent. Ce n’est pas morbide, au contraire, c’est une clé puissante pour oser prendre sa vie en main et se rappeler de notre pouvoir de création tant que nous sommes bien vivants

éroquet Pérou Nicole C

Chamanisme, une voie de sagesse

Mon parcours m’a conduite à rencontrer les peuples premiers aux Etats-Unis, au Mexique, au Nouveau- Mexique, au Pérou et au Ladakh. Chacun de ces peuples m’a aidé à me reconnecter à la Sagesse Ancestrale qui existe dans toutes les cultures. Encore faut-il s’en souvenir et surtout la vivre de l’intérieur. C’est le cadeau que je transmets à mon tour.

Objectifs : permettre de nous souvenir de nos origines célestes et d’un ancrage sain et respectueux à la Terre-Mère. Retrouver notre Vraie Nature.

Public : cette sagesse concerne chaque être humain, et donc autant le grand public que l’entreprise car nous sommes tous responsables à notre niveau, aussi petit ou grand soit-il. 

Bénéfices : se reconnecter à son être intérieur ou être Lumineux comme j’aime à l’appeler.

Comment faire de Vos émotions Vos alliées et vivre une vie qui Vous ressemble ?

Notre relation aux émotions est au coeur de notre existence mais bien souvent nous ne savons pas vraiment comment les vivre. Entre refoulement émotionnel et débordement, il y a pourtant une troisième voie : apprendre à apprivoiser nos émotions. Cela devrait faire partie de notre éducation et je suis sûre que cela viendra. Apprendre à conscientiser ses états intérieurs, repérer nos besoins et en prendre soin sont des clés du bien-être et de gestion du stress qui vont favoriser notre santé. Ecouter nos émotions est également un moyens  de se connaître et de prendre soin de soi. 

Description : les émotions comme outil de connaissance de soi, émotions = énergie de vie et messages à prendre en compte. Emotions et mental. Emotions et besoins. Prendre la responsabilité de nos émotions et de nos besoins.

Objectifs : offrir des clés de compréhension du fonctionnement émotionnel et des outils précieux pour mieux les vivre et apprendre à considérer et nourrir nos besoins. 

Public : tout public car c’est un sujet qui concerne autant le grand public que l’entreprise, le couple et toutes les relations y compris la relation à soi-même.

Ils m'ont fait confiance

Cliquez sur le logo pour découvrir.

Le déroulé d'une conférence

A titre indicatif, voici comment peut se dérouler une de mes conférences. 

10 min

Connexion avec le public

En utilisant un peu d’humour, une petite histoire ou une mise en mouvement de l’auditoire (voire une courte danse), je m’assure que l’audience embarque bien avant de déposer mon contenu.

40 min

Contenu exceptionnel

Je partage autour du thème choisi les points clés dans un style impactant, authentique et inspirant.

15 min

Méditation de gratitude et / ou Temps de questions / réponses.

J’aime souvent intégrer (ou finir mes conférences en guidant) une méditation, où j’invite l’audience à changer de regard en adoptant un état d’esprit constructif. Je propose parfois à chacun de se poser une question et de décider d’une petite action pour améliorer son expérience de la Vie dès la sortie de la salle. Car le changement passe toujours par nous ! Je propose aussi un temps dédié à quelques questions. 

Après discussion, nous pouvons choisir d’apporter des changements à cette base.

Nicole-Canivenq-conference
Retour haut de page