L'arbre du choix, mon rendez-vous avec les êtres de lumière

L'arbre du choix, mon rendez-vous avec les Êtres de Lumière

Sorti en 2010 et réédité en juin 2019 aux éditions J.M.G

J’aurai pu choisir d’écrire mon histoire comme un roman initiatique. Mais l’ennui avec les contes, c’est justement que ce ne sont que des “histoires” qui au final n’existent pas. Au mieux, elles sont là pour les enfants ou pour les adultes afin de rêver un peu de temps en temps avant de reprendre sa vie, comme avant.

Mais justement mon livre n’est pas du tout un conte. Il s’agit bien de la vraie Vie et de sa Magie. Attention cependant, car sa lecture pourrait bien vous transformer… Êtes-vous prêts ? Suite à un grave accident de voiture, j’ai vécu une ce que l’on appelle une E.M.I (Expérience de Mort Imminente) qui a bouleversée toute mon existence ainsi que ma vision de la mort. L’accident marque le point de départ d’un éveil progressif qui se poursuit encore aujourd’hui un cran plus loin. Cet épisode tragique sur un plan strictement humain m’a cependant ouvert les portes de l’Invisible et celles de ma Vraie Nature, spirituelle, qui est l’Amour Inconditionnel, la Paix et la Joie.

emi-experience-mort-imminente

Aimeriez-vous vous reconnecter à votre Vraie Nature sans pour autant passer par un chemin d’épreuves ou de souffrance comme ce fut le cas pour moi ?

Si vous avez dit oui, mon livre est pour VOUS ! En effet, nombre de mes lecteurs et lectrices ont pu commencer un chemin de reconnexion à eux-mêmes rien qu’en le lisant car il porte la VIBRATION de ce que j’ai réellement traversé. Et cette vibration ne vous laissera pas indifférents et vous invitera à des prises de consciences puissantes pour le meilleur. Ce livre vous invite doucement à regarder votre existence et à oser vous écouter enfin et suivre votre propre guidance. A oser voir et croire les signes que vos guides célestes vous adressent en permanence pour vous diriger vers votre plus belle “légende personnelle” comme dirait l’auteur Paulo Coelho.

Et si la Vie était bien plus magnifique que ce que l'on croit et que ce que l'on nous en a dit ?

Tant que nous sommes “endormis” ou “morts vivants”, nous ne pouvons bien sûr pas comprendre la phrase  écrite au dessus. En effet, nous sommes prisonniers de la forme et de notre humanité conditionnée. Nous nous prenons pour un corps et pour une petite chose sans grand pouvoir. On pourrait dire que nous sommes pris dans les filets de la Matière ou d’une Matrice. Et bien souvent, c’est par une crise, une grande épreuve, qu’éventuellement, nous nous réveillons à une autre dimension, Invisible mais bien réelle et opérante. Mais là encore, rien n’est garanti. 

Et si je vous disais que la souffrance n’est pas obligatoire ? Qu’elle n’est qu’un ancien modèle périmé pour s’éveiller ? 

Et si un accident, une rupture amoureuse, une faillite, un deuil étaient des occasions que la Vie met sur notre chemin pour nous souvenir de “Qui Nous Sommes Vraiment” ? 

Si ces évènements étaient là pour que nous osions enfin nous écouter et vivre ce qui nous fait vraiment vibrer ? Et si l’épreuve venait nous montrer combien nous nous sommes perdus et combien nous avons quitter l’Amour et la Beauté que Nous Sommes ? Et si cet Amour commençait par s’aimer enfin soi-même inconditionnellement 

Les lecteurs ont adorés... Quelques retours partagés :

Couverture 1er livre Nicole-Canivenq-

Lucile : “Je suis très admirative de ce témoignage sincère traitant du parcours de vie de l’auteur et de ce terrible accident qui a à jamais marqué sa vie. Ce livre met le doigt sur la vie que nous menons au quotidien et la nécessité de ralentir et de se rapprocher de l’essentiel. Donner du sens à sa vie. En tout cas pour ma part c’est le message que j’en ai retenu.
Je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture qui m’a fait me poser pas mal de questions sur ma propre vie. Et pour moi c’est le signe évident d’un livre réussi.
Après son grave accident, la convalescence de Nicole sera longue et elle va trouver en la spiritualité des réponses au sens de sa vie. Cette quête la conduit à creuser des pistes spirituelles qui ferons que parfois, elle se sentira jugée par son entourage qui pense qu’elle est sous l’emprise d’une secte. J’ai été frappée par sa remarque réaliste qui consiste à s’interroger sur la société actuelle consumériste qui pourrait elle-même s’apparenter à une secte.
Ce livre ouvre aussi les yeux sur le malade et sa vulnérabilité, son parcours et le rôle si crucial du personnel médical et de son humanité si nécessaire. 
Un livre que je recommande pour son authenticité, l’écriture simple et fluide de l’auteur.”

Nadine : “Je viens de terminer ton livre. J’ai mis du temps, car ce que tu écris me bouleverse. Je me reconnais dans tes phrases. Parcours à la fois semblable et différent. Je suis plus jeune sur ce chemin, ça ne fait que 1 an et demi. Et je balbutie. Ton livre décrit avec justesse l’aveuglement des personnes dans la conduite de leur vie, la déshumanisation, présente au cœur même du système de santé, reflet de notre société ignorante, l’espoir d’un changement et les solutions possibles. La Vérité de tes expériences et des mots employés m’a touché. Et le chemin à suivre. Je ne sais comment exprimer cela. Ton livre résonne. Je l’aurais lu avant mon éveil, j’aurais été touché par ton histoire. Mais aujourd’hui, ton histoire résonne en moi. Merci infiniment. Et à la Vie aussi, de croiser ton chemin.”

Stéphane : “Bonjour, je vous écris depuis le Béarn où je vis. Ce qui m’a conduit à votre livre : “un heureux hasard, une affiliation secrète ou encore je ne sais pas comment nommer cela. J’ai moi-même un cheminement spirituel et dit-on des dons qui m’appellent. C’est ainsi que j’ai choisi votre ouvrage qui à travers les mots recèle une grâce permise sans doute par votre lien aux “êtres de lumière”.
A propos de hasard, j’espère que peut-être il me permettra d’assister à votre conférence dans la région. Je voulais vous remercier pour ce récit doux, simple (et la simplicité est si difficile à conquérir), authentique qui possède un réel pouvoir magnétique. J’espère pouvoir voir rencontrer un jour.”

Spirite : “Nicole Canivenq nous partage son expérience spirituelle. Que de souffrances au départ. Son récit est émouvant et instructif. L’actualisation de son ouvrage en 2019 nous laisse un chapitre fort de 18 pages remplies de conseils.
Et à la fin de l’ouvrage, un QR code et une adresse web nous renvoie à une méditation.
Merci Nicole pour cet échange.”

Déborah : “Je lis peu de romans témoignages, mais le thème abordé dans ce roman m’intriguait particulièrement. C’est un roman qui nous fais nous questionner, qui nous choque. Et c’est pourquoi je l’ai beaucoup apprécié.
Ce livre est séparé en 3 périodes de vie. La vie de l’auteure guidée par sa carrière avant l’accident, sa vie éprouvante à l’hôpital, et sa Renaissance.
La partie qui a éveillé le plus mon esprit est la dernière. On découvre Nicole qui essaie de reprendre sa vie là où elle l’a arrêtée. Mais on se rend bien compte que plus rien ne sera jamais comme avant. S’en suis un grand nombre de réflexions philosophiques sur l’Amour de la Vie et de la Mort que son expérience lui a apporté. De quelle manière réapprendre à aimer la vie quand on s’est senti si bien dans la Mort. Cette arbre qu’elle a percuté prend alors une nouvelle dimension. Ce n’est plus l’élément qui a détruit sa vie mais celui qui lui a permis de changer de vie. À travers ses rencontres lors de stages, on découvre le repos intérieur et une nouvelle vision s’offre à nous. Une vision éclatante de la Vie.
Sur le plan spirituel, cette lecture m’a beaucoup apporté. Il m’a fallu 1 semaine pour la terminer, mais je pense qu’il est nécessaire de digérer chaque phases du roman.
À tous ceux qui souhaitent ouvrir leurs horizons, aux amateurs de romans de développement personnel, je vous conseille vivement ce livre . 🍃
“Occupe ta propre place ! Prends-là ! Il y en a une pour chacun, prends la tienne !” 🍃Tentés par l’expérience ?”

Jean-Bernard : “Dans une grande surface, là où ne s’attend pas à trouver un rayon “spiritualité”, votre livre est sorti du lot. Tout d’abord le titre. Puis votre photo, il me semble que nous nous sommes croisés… Et finalement, je n’ai pu remettre l’ouvrage à sa place, il m’a échappé des mains. Le ramassant, je me suis dit qu’un choix avait peut être son heure.
Je prends un peu de votre temps pour vous exprimer ma gratitude. Beaucoup, peuvent s’y reconnaître sans avoir le courage de s’écrire. Je suis du Gard mais parti suite à un décès d’enfant. Dépression immense, divorce, vente des maisons. Ma recherche, tout comme vous, d’attentes de l’extérieur est devenue intérieure. Un nouvel axe vital, enrichi de méditation, de soins, de rites chamaniques.
Les mots parfois, nous mettent à nu. Ils expriment notre fragilité, que nous avions, jusque là, déniée. Devenir authentiques, détachés des personnages et comédies que nous avons élaborés, n’est pas un risque pour sa vie, tout juste pour son amour-propre. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous témoigne ma gratitude. Merci encore d’avoir pu dire, pour tous ceux qui ne peuvent dire.”

Fabienne : “Bonjour Nicole. J’ai décidé de lire votre livre à la suite d’un article relatant votre témoignage sur “Top Santé”. On ne peut bien sûr pas restée insensible à ce qui vous est arrivé. J’ai donc lu votre livre (ça fait plus de 25 ans que je n’ai pas lu 1 livre jusqu’au bout). Le vôtre m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Je suis d’autant plus sensible à votre témoignage que je suis persuadée que rien n’arrive par hasard et qu’on ne rencontre pas non plus les gens par hasard. Tout a un sens, tout nous change en bien ou en mal et même du plus douloureux des événements on peut en retirer du positif. Donc j’ai adoré votre récit et j’en ai appris beaucoup surtout grâce à votre philosophie de vie et je ne connaissais pas les amérindiens. Bref avec votre livre on regarde la vie différemment et j’admire votre courage et votre détermination face à vos douleurs quotidiennes. J’espère qu’aujourd’hui vous allez bien. Merci de partager cette expérience riche en leçon de vie.”

Cathy : “Sincèrement, je trouve que ce que tu as écrit est émouvant. J’ai eu l’impression de le vivre avec toi. J’ai rarement été à l’hôpital et grâce à ton témoignage, j’ai pu mieux comprendre ce que les gens qui y étaient, pouvaient vivre. Je peux aujourd’hui mieux comprendre ce que ma soeur a vécu durant deux ans pour son opération du dos. Merci Nicole. J’ai usé quelques kleenex.

Et en te voyant aujourd’hui, je suis sûre que ton histoire peu donner de l’espoir à plein de gens qui traverse cette situation. Et pourquoi ne pas intervenir en qualité de sophrologue dans les cliniques et les hôpitaux ? Te servir de la richesse de ton expérience, de tes façons de voir la vie et la mort, c’est une excellente méthode pour la gestion de la douleur.

Marie : “Je le conseille à toutes celles et ceux en recherche d’eux-mêmes, de spiritualité. Il n’y a pas de réponses toutes faites ni de conseils mais le parcours de Nicole Canivenq est un éclairage extraordinaire sur le sens de la VIE et le sens que peut avoir chacune de nos vies, à tous… Un témoignage bouleversant qui nous fait prendre conscience que l’extraordinaire habite l’ordinaire. A dévorer sans modération !”

Géraldine : “Magnifique texte Nicole que tu as écrit là, que de mots justes et vrais qui concerne évidemment chaque vie humaine, merci de ce beau partage ! Je suis convaincue que l’amour véritable, si nous parvenons à nous l’offrir à nous même peut tout transcender, tout métamorphoser pour nous et autour de nous. C’est avec cette authentique unité et cette paix intérieure en nous mêmes que nous parviendrons je crois à élever pas à pas notre conscience à ce qu’elle est véritablement et à nous réaliser pleinement dans ce pour quoi nous sommes venus nous incarner dans ce corps physique. 💞🧚‍♀️💖🌻”

Olivier sur la Fnac : 5/5
“Un récit qui fait prendre conscience que l’être est essentiel et que la connaissance de soi même est primordiale. C’est une porte ouverte au bien être. L’accès à une autre dimension qui procure de vraies sensations. L’authenticité est obligatoire ainsi que la remise en cause. Il est important de noter qu’il s’agit d’un fort travail intérieur, d’une forte remise en question mais c’est le prix à payer pour être mieux autrement.”

Bref, vous l'aurez bien compris, ce sont mes lecteurs et lectrices qui en parlent le mieux... Merci pour tous vos nombreux messages qui touchent mon coeur.

En préparation : un guide pour traverser la maladie en conscience et révéler votre chamane intérieure avec des exercices pratiques pour vous accompagner. Sortie prévue en mai 2021. 

La communauté s'agrandit de jour en jour

Des témoignages de vie qui rallument espoir, force, puissance et confiance en « Qui Nous Sommes Vraiment » au-delà des apparences.

0 +
Lecteurs et lectrices

Merci d’être là et de m’offrir la possibilité d’offrir le meilleur de moi pour ouvrir les consciences sur notre puissance, celle de notre Être !

Et si la mort n’était pas ce que l’on en croit ? Et si la maladie n’était pas une fatalité ? 

Des livres qui ouvrent des portes bien souvent fermées voire cloisonnées par nos croyances…

Retour haut de page