DECOUVRIR l'AUTEURE...

Portrait Nicole Canivenq
Couv Dialogue avec mes intestins
Couverture 1er livre Nicole-Canivenq-
logo Nicole Canivenq arbre
VIVRE SON ESSENCE

Ici c'est Nicole Canivenq,

Je suis auteure depuis 2010, cependant, j’écris depuis longtemps : journal intime en tant qu’adolescente, puis “Mes mémoires” en version comique écrites à 18 ans, et plus tard j’écrivais des citations inspirantes dans des cahiers. Elles m’aidaient à orienter mon esprit dans la bonne direction.
Puis pendant plusieurs années, l’écriture s’est absentée de ma vie, j’ai été absorbée par d’autres préoccupations comme tout un chacun : carrière, vie de couple, famille...
Comment a ressurgi l'écriture ?
Elle a refait surface après mon accident de voiture et m’a énormément aidée Pendant des années, j’utilisais des cahiers pour y déposer la souffrance, mon incompréhension de la vie, mes doutes et mes espoirs aussi. A l'époque, je croyais ne jamais m’en sortir.
Quelques années après, j’ai découvert avec bonheur les ateliers d’écritures qui furent très inspirants. Une merveilleuse expérience que je recommande de tout coeur, même si vous pensez ne pas savoir écrire ! Car en fait nous en sommes tous capables.
Comment est venu l'idée d'écrire un livre ?
Le déclic est venu grâce à un stage chamanique où nous avons fait une “quête de vision”. C’est une pratique très utile lorsqu’on a perdu sa direction. En tous cas, elle le fut pour moi.

Quel genre d’auteure êtes-vous ?

Mes livres évoquent mon propre parcours sur les thèmes forts dans toute existence humaine : la vie, la mort, l’amour, la maladie, la spiritualité, la conscience et le potentiel incroyable d’un être humain. J’ai choisi la formule du témoignage afin d’être dans toute mon authenticité et d’oser la vulnérabilité. J’ai à cœur de parler de la vraie Vie tout en montrant que tout est possible et que nous sommes des créateurs merveilleux et puissants. 

Qu’est-ce qui vous stimule ?

En filigrane de tout mon parcours ce sont deux questions clés qui m’animent et qui viennent de mon E.M.I : “Qui sommes-nous vraiment ?” Et “Quel sens donner à son existence sur Terre ?”

Mes deux guides précieux dans ma vie sont l’Amour et la Joie que je m’efforce de suivre dans mon quotidien et dans mes relations aux autres. Je crois foncièrement que ce sont des indicateurs puissants que nous devrions tous chercher et surtout suivre !  Cela nous demande beaucoup d’honnêteté envers soi et envers le autres pour ne plus faire semblant ou se forcer comme on a pu le faire enfant.

A travers ces épreuves, j’ai découvert que l’Amour c’est d’abord apprendre à  s’aimer soi-même et ce fut un long parcours.

Votre premier livre porte sur deux thèmes très forts : un grave accident dans lequel vous entrez un moment dans la mort et une E.M.I :

Oui, c’est vrai mais que cela ne vous décourage pas de le lire car il y a de magnifiques messages et rencontres dans tout le parcours que cela a généré. Et une formidable force de Vie qui me guidait et que vous ressentirez j’en suis sûre ! Beaucoup de mes lecteurs m’en ont fait part. Je sais aussi qu’il a touché leur coeur et leur a rappelé des fondamentaux que bien souvent nous oublions, pris par toutes nos occupations et pensées.

Mon premier livre est un témoignage de transformation et d’éveil à ma nature divine spirituelle. Grâce à ce grave accident de voiture, j’ai vécu une expérience de mort imminente et j’ai rencontré 12 Êtres de Lumière merveilleux. Leur message principal c’est  l’Amour et la Joie… C’est ce que nous devons tous et toutes chercher et vivre. Tout un magnifique programme qui peut sembler simpliste de prime abord mais encore nous faut-il réussir à l’intégrer sur cette belle Terre ! Et ce potentiel est en chacun !

Votre second livre porte sur votre chemin de guérison d'une maladie grave, qui vous conduit à reconnaître la chamane en vous...quel parcours de vie tout de même !

Oui, un sacré chemin de Vie ! Et en même temps, je crois qu’il m’a fallu ces épreuves pour me découvrir profondément et oser être « Qui je Suis Vraiment ». Il faut dire aussi que je venais de loin en terme d’affirmation et d’expression de mon Être ! C’est peut-être pour cela que mon parcours terrestre fut plutôt délicat et semé d’épreuves majeures. Mais peu importe, l’essentiel est toujours le chemin de croissance parcouru et non un résultat final. La maladie m’a permis de découvrir nos capacités de guérison qui sont tellement immenses ! Et l’Amour n’est-il pas l’énergie de guérison la plus puissante au monde ? 

eaux indicateurs bonheur
Nicole Canivenq signature
Retour haut de page