bienvenue belle âme,

Portrait Nicole Canivenq
Spirale Mexique Nicole
logo Nicole Canivenq arbre
VIVRE SON ESSENCE

Ici c'est Nicole Canivenq,

Il est bien délicat de se présenter en quelques lignes car ce que nous sommes est en réalité Infini en potentialités et donc en manifestations. Mais je vais tenter de résumer un peu le parcours de mon Essence à ce jour.
Une première naissance :
C'est bien sûr mon arrivée sur cette Terre au travers de la rencontre et de l'amour de mes parents. J'ai vécu une vie que j'ai souvent perçue comme difficile. J'ai tenté tout de même de m'adapter à cet environnement, cette famille et à l'extérieur, aux autres. Cependant j'avais beaucoup de déceptions et pour cause, ma recherche de bonheur était orientée vers l'extérieur comme réussir ma carrière ou encore fonder un couple.

Ma rencontre avec la mort à 35 ans :
C'est le 6 mai 2003, jour de la Sainte Prudence (humour cosmique) que j'ai eu un accident presque fatal. Ma voiture a percuté un arbre sans que je ne me souvienne comment cela a eu lieu. Par contre, à cet instant précis s'ouvrait un nouveau monde que j'ai retrouvé par l'expérience directe : le monde spirituel. J'ai alors rencontré douze Êtres de Lumière d'un Amour et d'une Joie incommensurables et indescriptibles. Cette E.M.I (Expérience de Mort Imminente) allait transformer toute ma vie, mes priorités et l'ensemble de mes valeurs. Le début d'un long chemin et d'une renaissance.

Traversée de la maladie pour éclore à mon Être :
En octobre 2010, alors que j'avais trouvé la guérison des nombreuses séquelles de cet accident et que j'avais opéré une bifurcation professionnelle à 180° (de directrice commerciale dans la pub, je devenais sophrologue et suivais une initiation chamanique tant dans le monde concret que dans celui des rêves), et bien c'est une nouvelle rencontre qui allait bouleverser encore mon existence : celle de la maladie grave dite incurable.
Cette expérience allait m'obligée à aller au-delà de nombreuses croyances et à opérer un grand nettoyage de mon passé pour renaître à ma Véritable Identité.

Des centaines d'ateliers et de séances donnés

15 ans d'expérience

Des partages en humanité qui ont fait grandir et évoluer tous les clients.

2 LIVRES

Déjà publiés, un troisième en préparation pour soutenir les personnes "malades" et les aider à retrouver l'amour et la joie d'être et d'exister

1000+

Clients heureux de cheminer vers eux-mêmes

Enfant, j’étais souvent « dans la Lune » comme disaient mes parents. En réalité, j’étais connectée à tout ce qui Est et mon être s’émerveillait de ce qui est visible et palpable comme une fleur dans un champs mais aussi de tout ce qui est Invisible et pourtant si précieux en vérité. Un léger souffle du vent qui fait danser les feuilles à l’automne, une conversation avec des lutins dans un petit trou, imaginer des histoires fabuleuses, jouer, chanter, sentir la joie et l’amour d’un coeur.

Adulte,  j’ai oublié tout cela bien entendu et comme beaucoup, j’ai cherché le bonheur à l’extérieur dans les propositions classiques de la société et des éducateurs. Et je ne l’ai jamais trouvé bien longtemps dans ces territoires là.

Et pour cause, le bonheur est avant tout à trouver à l’intérieur ! Mais personne ne nous l’apprend. Or on peut le goûter dans mille et une petites choses du quotidien lorsque l’on sait encore s’émerveiller et ré-ouvrir son coeur d’enfant. Aujourd’hui, je sais que c’est à chacun de nous de le créer. Pour cela, il s’agit d’être connecté à son âme et à son coeur, et d’oser suivre leur guidance pour vivre une Vie qui nous ressemble.

Cela nous demande de dépasser de nombreuses peurs. Par exemple :  ne plus chercher à plaire à l’extérieur, ne plus attendre d’autorisation pour être soi-même, la peur de ne plus être aimé, celle d’être rejeté, incompris et bien d’autres encore qui se découvriront en marchant notre chemin d’individuation. Mon invitation est d’Être chaque jour un peu plus « Qui l’On Est » dans son Essence. Et forcément cela nous conduit à trouver notre pépite qui est différente de celle du voisin et qui donne du sens à notre existence. Car aucun de nous n’est venu s’incarner pour rien. Chacun a un rôle dans la partition divine. Le trouver c’est l’exprimer dans le monde pour notre plus grande joie et celles des êtres qui sont en résonnance avec notre fréquence.

Nous avons tous un trésor unique, des dons spécifiques à reconnaître et à oser partager. Il nous revient de les découvrir et de les vivre afin d’incarner notre note particulière qui contribue à la mélodie d’ensemble. Cela demande un chemin d’Amour pour « soi-m’aime » tant dans notre ombre que dans notre lumière. Un Amour Inconditionnel qui conduit à la Joie comme me l’ont montré les Êtres de Lumière en 2003

Portrait Nicole Canivenq tambour

« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans âme les germes de son devenir » 

Carl Gustav Jung

Voilà comment je peux vous aider :

Il y a bien des manières de contribuer à la vie des autres ! Notamment par le fait d'exister, d'incarner et de partager des vecteurs de transformation et des valeurs qui nous sont chères. J'ai toujours été passionnée par l'humain et par le fait de chercher à vivre heureuse. Cette longue quête m'a conduite évidemment à faire tout un parcours intérieur qui me permet aujourd'hui de vous proposer différentes formules pour favoriser le réveil de votre Vraie Nature. Car sur mon chemin, j'ai moi aussi trouvé de l'aide, ces "anges incarnés" qui m'ont soutenue, fait évoluer, grandir, transmis des outils et "tenu la main" parfois lorsque j'étais au plus bas.
Que ce soit par un livre, un séminaire, une conférence ou une formation en ligne, il y a toujours une manière de recevoir l'aide que l'on a demandé au Ciel ! Car l'Univers répond toujours à nos questions. Reste bien sûr à nous ouvrir à ses réponses et à oser dépasser nos peurs qui peuvent être bien nombreuses.
C'est ce que je vous souhaite. Faites confiance à votre intuition et lâchez toujours plus votre mental !

Nicole Canivenq signature
Retour haut de page